3 dimensions
La pratique est orientée selon 3 dimensions, ou étapes : thérapeutique, opérationnelle, spirituelle. Ces 3 dimensions s'interpénètrent et s'enrichissent dans tous les cas mutuellement, mais la focalisation sur une thématique particulière permet de répondre aux besoins de chacun selon son vécu du moment. Chaque dimension s'appuie sur la même union Mouvement / Présence.

dimension Thérapeutique
Le MP inclut un travail conscient respiratoire et énergétique très profond qui améliore notre sensation de bien-être et contribue à une meilleure santé en général, notamment par un centrage et un alignement justes. Il peut aussi être associé à un travail psychothérapeutique comme puissant outil de prise de conscience, de guérison, et de résolution de conflits internes et externes.
Sans conscience du présent, point de libération du passé

dimension opérationnelle
Le Mouvement Présent apaise nos tensions psychiques et physiques et nous rend plus conscient au quotidien. Il conduit à une réduction drastique du stress, à une plus grande disponibilité intérieure et extérieure, à une plus grande créativité et efficacité. La pratique change en profondeur notre rapport à nous-même, aux autres et aux situations et développe une façon plus cohérente d'être au monde. Elle offre ainsi l'accès à une plus grande puissance de vie et de réalisation.
L’action juste, dans l’instant juste,
avec l’effort juste

dimension SPIRITUELLE
Le Nouvel Âge a entretenu la confusion entre développement personnel et travail spirituel. La dimension de l'esprit ne peut pourtant se révéler qu'avec une décroissance de la personne, du "moi" auquel nous nous sommes identifiés. Cette dimension spirituelle est ce que nous sommes en essence et qui est "un" avec tout être et tout l'univers. Le Mouvement Présent est un chemin de retour au Soi. Il n'est, dans ce cadre, ni facile, ni donné, mais permet, au fil de la pratique, de se libérer de nos ganges et de nos illusions.
Au coeur de toute chose, au centre de notre être, la Présence
